Ce peut être pour des périodes plus ou moins longues d’expérimenter la “vie” de “fantôme” ou de passer un moment dans un “purgatoire”. Certains font l’expérience dès leur mort d’un tunnel les dirigeant vers la lumière pour y retrouver des être chers ou des guides qui faciliteront leurs expériences de l’au-delà. Les possibilités sont nombreuses pouvant aller d’un séjour dans un “lieu” d’apprentissage à celui offrant l’expérience d’un ciel correspondant à ce que nous portons à ce sujet dans notre inconscient.
C’est cette dernière expérience qu’avait fait ma mère à sa mort. À cette occasion avec mon esprit je l’ai accompagnée là haut( Ref Blog sur la Naissance). Ma mère était très croyante. Elle était convaincue qu’elle irait directement au “ciel” et ce fut le cas. Cette expérience d’aller au ciel, j’en ai revécu le souvenir dans un rêve récent.
Je me suis retrouvé dans une immense salle à perte de vue ou des millions de personnes étaient debout et alignées sur des milliers de gradins. Nous chantions en choeur la gloire de Dieu. Jamais je n’avais entendue une mélodie aussi puissante et pleine de joie. Je ne ressentais pour ma part aucune unité avec les autres choristes ni avec le Dieu dont on chantait la gloire. Le ciel, c’est un état d’esprit d’Unité avec l’Amour/Dieu et non un lieu particulier…
La mort est un sujet tabou.
On la craint tout en disant qu’elle ne nous fait pas peur, mais inconsciemment elle donne le vertige. Longtemps dans le monde occidental on croyait que tel que le prétendait l’Église lorsque l’on meurt on se présente d’office devant St-Pierre pour être jugé:
- si on est un bon chrétien, c’est le Jackpot : le ciel, dans la section réservée à notre niveau de bonté et aux bonus chrétiens obtenus (sacrifices, souffrances offertes, indulgences, argent donné etc)
- si on a eu trop de faiblesses, c’est l’école de réforme : le purgatoire
- enfin si on a été “méchant” sans se repentir c’est: l’ENFER!!!
Est-ce que ça tient la route?
Beaucoup de religions parlent de réincarnation mais ce sujet est absent de l’Église catholique depuis longtemps. Dans les rites religieux de l’Égypte ancienne et chez les Bouddhistes il y a une connaissance approfondie de la mort et aussi de la réincarnation comme chez les hindous. Bien sûr personne n’a une connaissance parfaite de la mort, l’expérience étant unique à chacun.
De nombreux individus ont rapporté des expériences de contacts avec les morts ou ont vécu une expérience de mort imminente. Les différentes versions ont beaucoup de points en communs.
Je ne dis pas que le ciel n’existe pas mais je suis convaincu que la route pour l’atteindre ne se résume pas à recevoir les sacrements d’usage ou à avoir eu une vie conforme à une religion. Il est clair personnellement que de nouveaux paradigmes doivent faire jour en nous pour ce faire.
Une des clés importantes pour retourner véritablement à Dieu réside dans un véritable dépassement de toutes nos peurs. Pour cela il faut associer un travail sur l’esprit avec l’outil de prédilection qu’est le pardon “quantique”. Comme le souligne Thich Nhat Hanh dans son livre « Il n’y a ni mort ni peurI » si vous n’avez pas rencontré Dieu durant notre vie sur terre ne pensez pas que vous le verrez après votre mort…
Faits vécus et mémoires étayant le constat que c’est l’esprit qui est le maître incontesté de ce qui arrive après la mort
Mon grand-père était décédé depuis plus de 15 ans.
À l’occasion de consultations de “voyantes” deux d’entre elles m’avaient dit que j’avais un homme “accroché” dans le dos. Je les ai bien entendues mais je ne m’en suis ni inquiété ni ne me suis posé de question là dessus.
Un jour au début des années 2000 j’ai rêvé à mon grand-père Marquis: il arrivait dans sa Plymouth bleu 1950 devant la scène d’un grand spectacle. C’était le seul véhicule qu’il ait acheté. Il en est sorti en tant que passager arrière puisque, comme dans la “vraie vie”, il ne la conduisait pas.
J’ai parlé de ce rêve à Frédérique. Dans les jours qui ont suivi, elle a commencé à voir un petit homme élégamment vêtu souvent assis sur le haut de la commode de notre chambre. Je lui ai demandé de me le décrire. La description d’une cloque de sang violacée apparaissant à sa lèvre inférieure me fit comprendre que c’était mon grand père. De tout temps il avait arboré cette caractéristique. C’était donc lui que j’entendais marcher la nuit faisant craquer le bois du plancher: le fantôme de Sherbrooke.
Dans les jours qui ont suivi comme pour bien manifester sa présence dans mon dos, alors que j’étais seul et commençais à m’endormir, il m’a soudainement sauté dessus. Ce fut tellement “physique” que la sensation aurait été la même si un enfant de 10 ans m’avait sauté dans le dos. Il n’a pas reçu de compliments….
Peu après cet évènement alors que nous étions en auto sur l’autoroute 10, Frédérique a ressenti sa présence avec nous. En même temps, il lui est venue à l’esprit la cause de cette errance: c’était le costume dont il avait été revêtu lors de sa mise en cercueil. Frédérique lui a demandé d’aller se changer de vêtements: d’enlever sa tenue de mort en costard cravate et de mettre les vêtements habituels qu’il portait pour le travail à la boucherie, ayant été boucher toute sa vie.
Elle a profité de sa présence pour lui faire un traitement au niveau de la 4 ième double hélice de l’ADN (Ref. Kishorie Aird, dans L’ADN démystifié). C’est une structure non encore découverte par la science. Dès lors il s’est mis à “s’absenter” de plus en plus souvent de notre environnement.
Puis un jour elle a vu la Plymouth bleue arriver. Il y est entré pour aussitôt en ressortir. Après s’être absenté un moment il est finalement revenu avec un groupe d’amis. Et la Plymouth est parti pour de bon…avec mon grand-père.
Ainsi le seul fait de se percevoir de l’autre côté revêtu de l’habit qu’il portait dans sa tombe avait été suffisant pour le perturber durant 15 ans. On est loin des notions de péchés et règles d’une religion avec son grand juge dès la mort…
Une ex-belle-soeur “trop grosse” incapable de changer de plan de conscience.
Un jour, alors que Frédérique et moi étions en vacances et que nous observions le magnifique panorama qu’offraient les Pyrénées, Madeleine, une belle-soeur de ma précédente relation, décédée depuis plusieurs années, se présenta.
Elle demanda par télépathie à Frédérique de l’aider parce qu’elle ne pouvait pas quitter la terre, se disant trop grosse. Dès ce moment j’ai ressenti moi aussi cette présence par le biais d’une vibration lourde. Frédérique procéda alors à quelques corrections et exercices pertinents. Ce faisant j’ai ressenti la fréquence des vibrations passer graduellement aux hautes me laissant percevoir à la fin de l’intervention que de légères vibrations… Et Madeleine passa en quelques secondes à un autre plan d’expérience.
Il y a une explication intéressante à cette demande d’aide faite à Frédérique, ma conjointe. Madeleine avait conservé dans son inconscient le souvenir des événements liés à la mort de la 2 ième femme de son père.
En effet 40 ans plus tôt Frédérique, étant alors dans l’au-delà suite à un court séjour dans les chambres à gaz nazies, oeuvrait comme passeuse d’âmes vers “un monde meilleur”. Elle avait aidé la belle-mère de Madeleine à abandonner son corps et à faire ce passage suite à une longue et douloureuse agonie. Madeleine savait à qui s’adresser pour avoir l’aide nécessaire car notre inconscient conserve tout en mémoire même ce qui se passe dans l’invisible comme pour mon “voyage au ciel” lors du décès de ma mère.
Encore une fois, on peut en déduire que c’est l’esprit qui limite les possibilités du défunt ici par une préoccupation liée à un problème non résolu de la vie qu’elle venait de terminer. Madeleine était grosse et percevait cela comme un défi insurmontable. C’est pourquoi son esprit a recréé automatiquement dès qu’il eut quitté le corps de chair un autre corps de même apparence et “très” lourd. Même si ce qu’elle percevait comme corps dans “l’au delà” ne pèserait d’après certaines recherches qu’entre 25 à 45 grammes tout comme celui de tous les autres esprits se situant à ce niveau d’expérience.
NB: Les infos sur l’accompagnement de la belle-mère de Madeleine m’avaient été révélées par une walk-in nommée Fleur de Lune qui se servait du corps de Frédérique comme véhicule pour pouvoir me parler et discuter avec moi dans le but de parfaire mes connaissances sur des « réalités » qui échappent à notre conscience de tous les jours. Il s’agissait là d’une guide spirituelle et non d’un autre esprit de Frédérique venant d’un monde parallèle: autres expériences que nous aborderons dans le prochains blog sur les mondes parallèles.
Au dessus du champs de bataille lors du débarquement de Normandie..
Allons-y cette fois-ci avec une expérience personnelle de réactivation de mémoires du “royaume des morts”.
À cette époque (1998), venait de sortir en DVD le film Il faut sauver le soldat Ryan avec Tom Hanks, j’y ai jeté un coup d’oeil, mais la guerre, je ne voulais pas regarder çà. Et je suis passé à d’autres titres.
Plus de 2 ans après, alors que j’approchais de la section familiale à la recherche d’un film pour mon deuxième fils Olivier, j’ai ressenti comme un arc électrostatique de 8 à 10 pieds entre moi et le film “Il faut sauver le soldat Ryan”. Je ne me suis pas posé de question. Je l’ai sélectionné d’office me disant que je devais sans doute le visionner.
Le film débute avec le débarquement de Normandie et met en évidence des milliers de soldats tombants comme des mouches sous le feu croisé des belligérants. Dès cet instant un déferlement de sanglots intenses m’ont submergé et la mémoire m’est revenu : j’étais de l’autre côté du miroir, directement au dessus du champ de bataille. Je m’activais à la réception des âmes confuses des soldats morts dans ce carnage apocalyptique.
J’ai alors compris pourquoi dans ma présente vie que lorsque je voyais quelqu’un tomber sans que j’en connaisse la cause, les jambes me manquaient. Elles perdaient toutes leurs énergies pendant une fraction de seconde…C’était ce souvenir inconscient qui en était la cause.
Mémoires d’une enfant juive sur le chemin des chambres à gaz nazies.
Ce phénomène, d’avoir les jambes qui lâchent, me rappelle que Frédérique elle aussi avait de telles manifestations en souvenir d’un traumatisme de vie antérieure.
Dès la sortie sur le marché en 2001 de la Chrysler PT cruiser Frédérique m’avait rapporté qu’aussitôt qu’elle en voyait une venir dans sa direction, ça lui “coupait” les jambes. C’était une mémoire inconsciente liée à sa vie antérieure: un souvenir indélébile du moment ou un commandant SS est arrivé avec une voiture de même allure et s’est arrêté devant la résidence de ses parents juifs pour les forcer à quitter leur demeure. Il les obligea ensuite à monter dans la boîte d’un camion militaire puis dans un train qui les transporta jusqu’à un camp d’extermination. Elle se rappelait également qu’après leur arrivé dans le camp, elle avait tout fait pour passer la dernière à la chambre à gaz afin d’éviter aux siens la peine de la voir mourir.
Avec toutes ces mémoires liées aux vies passées et aux différents rôles qu’on peut y avoir jouer, il est impératif de regarder comme un spectateur au théâtre tous les évènements de la tragi-comédie humaine sans aucun jugement.Ce ne sont qu’une série de rôles qu’on s’échange de vies en vies jusqu’à ce que l’on réalise que tout çà n’est qu’un « mauvais » rêve… Je vais y revenir plus tard.
Sur ce thème des expériences de vies en vies je vous invite à visionner les films : Cartographie des nuages avec Tom Hank. Çà vaut le coup même si au départ on est perturbé par le va et vient dans les différentes vies. C’est un bon exercice pour la pratique du non-jugement.
Il y a aussi Nossolar en brésilien ou (en français) Notre demeure. C‘ est un film qui raconte par l’entremise d’un grand médium brésilien Chico Xavier les expériences d’un médecin brésilien depuis sa mort à jusqu’à sa réincarnation.Il est disponible sur internet.
Conclusion
La mort n’est qu’en fait pour la majorité d’entre-nous que le passage à une autre expérience indépendante du temps et de l’espace. Le retour final à l’unité du Fils de Dieu avec Dieu ne peut se faire qu’après s’être libéré de notre croyance en la séparation et en la culpabilité qui en a résulté. C’est cette culpabilité projetée à l’extérieur de l’esprit qui a causé le Big Bang.
Chaque vie est l’occasion de s’approcher d’avantage de notre véritable nature et ainsi nous libérer de notre conception de ce monde illusoire avec lequel on doit quand même composer au quotidien en y faisant de notre mieux. Un des outils de choix pour s’en sortir c’est le pardon quantique avec l’aide essentielle de plus grand que soi: Jésus, Bouddha, l’Esprit-Saint etc.
Nous n’avons pas à changer le monde mais devons changer notre vision du monde. La clef est en nous et c’est là que doit se produire le véritable changement.