Les films: de puissants ré-activateur de mémoires


Les films: de puissants ré-activateurs de mémoires

À quelques reprises j’ai fait mention de mémoires qui avaient été réactivées par des films tels que La Porte des Étoiles ou Il faut retrouver le soldat Ryan. Ces mémoires on peut les associer soit à un scénario apparenté à notre vie présente, celui de vies passée ou de vies sur d’autres planètes, plus rarement  à des expériences de vies intermédiaires ( quand on est “mort”). Exceptionnellement il est possible d’être en contact par l’inconscient avec les expériences de vie de quelqu’un d’autre vivant sur terre en même temps que nous, même si nous ne le connaissons pas et qu’il habite à l’autre bout du monde. Ainsi des réactions émotives ou une sensation de vibration de toutes les cellules du corps à un thème de série télé ou à un film par exemple peuvent nous mettre la puce à l’oreille.

  Une série télévisée perturbante

      Au début des années 80 il y avait une série télévisée basée sur des situations vécues par beaucoup d’habitants de pays d’Amérique centrale et d’Amérique du sud sous dictatures militaires. Mes enfants étaient assidus à regarder cette série dont je n’ai plus le titre en mémoire présentement.

      À l’époque je travaillais plus de 60 heures semaines. Comme je ne suis pas un fan de la télé, je ne me souviens  même pas d’en avoir regardé une seule fois une au complet; cependant à chaque fois que j’arrivais pour souper et que l’émission commençait j’étais invariablement très bouleversé et pris d’une forte émotion. Je retournais d’office à la cuisine en me demandant pourquoi j’étais si touché par ce sujet.

….. et Romero: le film

     En 1989 dès que le film Romero  fut sorti en salle à Lévis, j’ai eu spontanément envie d’aller le voir. Il raconte la vie de Mgr Oscar Romero assassiné au Salvador le 24 mars 1980 par la junte militaire.  Dès que  les premières images du film une forte émotion m’a submergé, les larmes ont commencé à couler et ce jusqu’à la fin du film. Je n’y comprenais absolument rien. C”était bien évident que quelque chose de fort existait entre ce personnage et moi-même. C’était comme si j’étais lié à son histoire et que je le connaissais, dans les faits un rappel à la conscience de mémoires inscrite dans mon inconscient dont une partie peut avoir accès à la nature illimité de notre esprit.

   Vu les limites opérationnelles de notre cerveau, ce type d’expérience ( accès à la connaissance de notre esprit) se limite en général qu’à une infime partie de l’information sur notre monde. Nous croyons d’après nos expériences quotidiennes que notre esprit est dans notre corps alors que c’est l’inverse: notre corps est dans notre esprit. C’est une sorte d’avatar très limité par lequel nous pouvons (croyons) inter-agir avec les autres, les aimer, leur être indifférents, les attaquer ou être attaqué etc. Tout cela se fait sous la direction de l’ego collectif et de sa contre partie plus personnelle notre petit moi/ âme individuelle qui se balade de vie en vies jusqu’à ce qu’on comprenne tout le stratagème duquel on peut se libérer avec le pardon quantique par  exemple.

Un guide se manifeste par walk-in pour m’aider.

     Ce n’est que quelques années plus tard avec ma nouvelle conjointe Frédérique et grâce à sa capacité d’incorporation d’esprits walk-in que la lumière complète s’est faite sur l’expérience Romero. En effet, entre les contacts réguliers dont j’ai fait mention antérieurement, la venue d’une véritable guide a commencé. FLEUR de LUNE, c’est ainsi qu’elle voulait être nommée. Elle m’a éclairé sur bien des aspects de ce qui se passait dans notre vie et nous expliquait quelles décisions à un moment charnière de nos vies avait  créé les mondes parallèles auxquels nous étions rattachés. Elle a ainsi corroboré les déductions que je commençais à faire sur ce sujet.

    Pour que je comprenne pourquoi j’avais un lien si fort avec Romero, elle m’expliqua que notre esprit, s’il a gardé un attachement karmique avec un esprit/âme, peut le suivre comme observateur, même si sa vie à lui se déroule en même temps que la nôtre. C’est ce type d’expérience qu’il y a eu entre mon esprit et Romero.

  Tout cela suite à une vie antérieure dans laquelle l’âme de Roméro avait déjà été notre enfant à Frédérique et moi. Lors de cette expérience de vie-là: Frédérique et moi étions frère et soeur jumeaux et nous avions eu ensemble un enfant qui, dans le contexte de culpabilité personnelle intense de chacun, s’était laissé mourir.

    C’est cette âme de Romero, qui avait tenté de s’incarner dans ma présente vie, mais qui avait dû opter pour un monde parallèle pour y naître sous le nom de Gaïa. Ce possiblement à cause de culpabilité inconsciente encore trop forte.

   Avec le temps j’ai réalisé que le rôle de Fleur de Lune était apparenté à celui  de Pye ( la lumière ambre) qui dans Un de Richard Bach le guidait dans et vers les mondes parallèles. Elle est un esprit avec une perspective nettement plus grande que la nôtre présentement puisqu’elle avait accès aux mondes parallèles et à la séquence temporelle de tous les mondes i.e. à leur histoire.

Contact avec mon essence divine grâce au film Les Hommes en noirs!   

        À l’époque j’habitais en France et  je faisais de nombreux aller-retours France-Québec. Lors d’un vol on nous présenta le film de science-fiction Les hommes en noirs. Le scénario était le suivant: des E.T. belliqueux étaient à la recherche d’une galaxie disparue. Comme elle avait été miniaturisée et placée dans une sphère de la grosseur d’une bille, elle avait été cachée habilement en la faisant passer pour une simple breloque accrochée au collier d’un chat. Lorsque le propriétaire du chat révéla son existence au responsable de la sécurité inter-planétaire on nous fit un gros plan sur la sphère dont la structure était composée de verre et de métal.

    En une fraction de seconde en voyant la galaxie tournoyer dans son écrin, j’eus une expérience mystique qui se déroula en 2 temps. D’abord la sphère se retrouva en moi au niveau du nombril, mais ce n’était plus une galaxie mais tout l’Univers qui s’y retrouvait. En moins de deux mon corps était devenu tellement grand que la sphère ( l’Univers) était devenue invisible dans l’espace infini de mon corps. Puis il n’y eut même plus de vague impression de corps et encore moins de l’univers; j’étais  seulement Amour et Joie  dans l’infini. Toute notion d’individualité et de degré étaient totalement absentes de la seule Réalité qui soit : l’Amour.

   Pendant des semaines je fus porté par cette expérience qui m’avait démontré clairement ceci:  l’univers que l’on n’observe n’est rien en réalité, il n’y a que l’Amour et tout ce qui nous apparaît est UN. Il me fallut quelques mois pour être capable de partager cette expérience sans être trop submergé par les émotions générées par  ce souvenir impérissable.

Conclusion

         La particularité qu’adopte notre esprit dans le monde ne peut être notre véritable nature qui est celle d’un pur-esprit puisqu’une identité séparée est incompatible avec la Source. Dieu est Parfait, il ne peut que nous avoir créé qu’à son image Amour et UN comme Lui. C’est la certitude que cette expérience de n’être que l’Amour m’a apporté. Toutes les autres expériences m’ont permis de changer ma perception de l’Univers physique en celle d’une réalité virtuelle projeté par notre esprit: un univers holographique spacio-temporel. Tout cela continue de faire lentement son chemin. Mon défi a été de trouver les outils pour ce faire.

      Pour effectuer ce retour à l’Amour, à  la Paix et à la Joie véritable, on doit commencer à l’expérimenter ici sur terre. Y accéder est un travail de tous les jours en étant vigilant et en utilisant les outils de prédilection qu’offre tout enseignement non-dualiste tels Un Cours en Miracle, le Bouddhisme et le Vedanta Hindou (dans sa partie non dualiste pur) etc. Ces approches peuvent mieux se comprendre en faisant appel à certaines écoles de psychologie moderne ainsi qu’à de nombreuses théories misent de l’avant par la physique quantique.   

   Parmi ces voies chacune a des spécificités qui conviendront aux différents besoins de toute personne désireuse de donner un sens à la vie en découvrant ce qu’est La Vie. Pour ce faire une des règles importantes est d’éviter de faire les “buffets spirituels” i.e. de ne survoler qu’en partie différentes approches. Il est préférable de choisir une pratique spirituelle qui au départ résonne bien en nous .On ne peut évaluer vraiment une approche spirituelle ou une philosophie de vie sans s’y être adonné régulièrement pendant au moins 5 ans tant au niveau des exercices proposés qu’au niveau de la connaissance.

Laisser un commentaire