Quand l’impossible se manifeste! Téléportation / matérialisation / voyage dans le temps/ esprits et fées

 

   Allons-y maintenant avec un tour d’horizon de mes expériences de vies dans lesquelles la “ réalité” de notre monde se “permet” à l’occasion de laisser se produire des phénomènes inexpliqués qui ne répondent pas aux lois de la physique newtonienne ni à notre éducation cartésienne et chrétienne.

     La remise en question de la nature de l’Univers tel qu’on nous l’a présenté et de sa “création” par Dieu devient obligatoire. Cette nature immuable de la matière va évoluer avec la physique quantique en un monde de probabilités qui vont être tributaires de l’esprit qui l’observe.

   Le début de l’Univers se situe au temps et à la dimension “zéro” du Big Bang. C’était le fruit du “passage” de la seule Réalité qui soit: la Création dans l’Esprit de Dieu à une expérience de rêve avec un monde qui nous paraît  bien réel et tangible. C’est dans ce contexte qu’a été créé notre univers avec sa notion d’existence individuel avec sujets et objets.

Jetons un coup d’oeil sur quelques références de mesures essentielles

  La science actuellement ne peut descendre dans l’infiniment petit, à peu de chose prêt, qu’à  un volume initial mesurable pour le début du Big Bang de l’ordre de 10– 33 cm cube, la longueur minimum mesurable établie par Plank étant de 10 -33 cm et un temps minimum mesurable de 10 -43 seconde. Ce serait à ce jour le minimum que l’on peut reculer avant d’arriver au point Zéro du Big Bang. C’est à dire  à peu près au moment de l’apparition du temps et de l’espace.

Actuellement  on établit à  10+ 27 cm la taille de l’univers. À titre comparatif la taille d’un atome serait de 10 -13 cm.

     Le point zéro serait en fait “le point de rupture apparent avec l’éternité”. L’éternité est un concept qui a un pendant mathématique soit celui de  l’infini. Il demeure incompatible avec  la majorité des théories scientifiques, à cause de leur hésitation profonde à parler de Dieu. Pour info à ce sujet : un article du numéro 102, janvier-février 2016 de la revue Nexus traite justement du Big Bang : Le pari de l’Esprit. C’est une entrevue avec les scientifiques et frères jumeaux Bogdanov:” avant le Big Bang était l’esprit….” Lire la suite

Les animaux et la mort, leur rôle au delà de celui d’animal de compagnie.

Les animaux et la mort & Leur rôle au delà de celui d’animal de compagnie.

         Nous allons aborder un sujet plus léger mais non moins important dans la vision globale de notre monde. Très longtemps les animaux ont été vus comme des êtres sans âmes, tout comme certains humains dits “moins” évolués…Heureusement qu’à notre époque ils sont beaucoup mieux considérés. L’attachement que l’on peut leur manifester est en général réciproque et ne peut qu’être la manifestation d’un esprit  plus complexe qu’il n’y paraît. Dans plusieurs grandes civilisations, telle que celle  de l’Égypte ancienne, ils ont eu une très grande importance. Encore aujourd’hui en Inde la Vache y est vénérée, même qu’il y a quelques mois le gouvernement indien voulait interdire  tout abattage de boeuf, ce qui a suscité de nombreuses passions, meurtres de bouchers et de livreurs de viande.

Un oiseau mort au sol … et un qui vole au dessus

    Lors de mes années de résidence en France j’ai eu à quelques reprises des expériences démontrant que, pour les animaux comme pour les humains, il existe une âme qui quitte le corps au moment du décès.

     Nous avions une chatte qui avait rapporté devant notre porte un oiseau qu’elle venait de tuer. Comme nous sortions pour faire notre épicerie, nous aperçûmes l’oiseau mort au sol. Olivier âgé alors de 4 ans, vint nous trouver et nous demanda avec toute l’innocence que peut avoir un enfant:” pourquoi maman y a-t-il 2 oiseaux un au sol qui ne bouge pas et un autre qui vole au dessus de l’autre. Ce bel exemple vient nous faire la démonstration en directe que l’âme des animaux réagit comme celle des humains morts. Dès la mort elles se voient toutes automatiquement dans un autre corps, moins matériel cependant. Après la mort l’homme et l’animal réagissent en général de la même façon du moins pour ce qui est des premiers jours suivant celle-ci. Lire la suite