Les animaux et la mort, leur rôle au delà de celui d’animal de compagnie.

Les animaux et la mort & Leur rôle au delà de celui d’animal de compagnie.

         Nous allons aborder un sujet plus léger mais non moins important dans la vision globale de notre monde. Très longtemps les animaux ont été vus comme des êtres sans âmes, tout comme certains humains dits “moins” évolués…Heureusement qu’à notre époque ils sont beaucoup mieux considérés. L’attachement que l’on peut leur manifester est en général réciproque et ne peut qu’être la manifestation d’un esprit  plus complexe qu’il n’y paraît. Dans plusieurs grandes civilisations, telle que celle  de l’Égypte ancienne, ils ont eu une très grande importance. Encore aujourd’hui en Inde la Vache y est vénérée, même qu’il y a quelques mois le gouvernement indien voulait interdire  tout abattage de boeuf, ce qui a suscité de nombreuses passions, meurtres de bouchers et de livreurs de viande.

Un oiseau mort au sol … et un qui vole au dessus

    Lors de mes années de résidence en France j’ai eu à quelques reprises des expériences démontrant que, pour les animaux comme pour les humains, il existe une âme qui quitte le corps au moment du décès.

     Nous avions une chatte qui avait rapporté devant notre porte un oiseau qu’elle venait de tuer. Comme nous sortions pour faire notre épicerie, nous aperçûmes l’oiseau mort au sol. Olivier âgé alors de 4 ans, vint nous trouver et nous demanda avec toute l’innocence que peut avoir un enfant:” pourquoi maman y a-t-il 2 oiseaux un au sol qui ne bouge pas et un autre qui vole au dessus de l’autre. Ce bel exemple vient nous faire la démonstration en directe que l’âme des animaux réagit comme celle des humains morts. Dès la mort elles se voient toutes automatiquement dans un autre corps, moins matériel cependant. Après la mort l’homme et l’animal réagissent en général de la même façon du moins pour ce qui est des premiers jours suivant celle-ci.

Des guides viennent pour accompagner l’âme d’un chat décédé dans nos bras

    Un jour nous avons eu la visite d’une amie de Frédérique qui avait amené son gros chien. Celui-ci rencontra au détour d’un coin de la maison notre petite chatte Isis, après laquelle il se mit à japper avec hargne puis la poursuivit. Elle eut une telle peur qu’elle disparue jusqu’à leur départ 36 heure plus tard.

Quelques jours plus tard elle tomba tout à coup dans un état semi- comateux. Le vétérinaire diagnostiqua une infection parasitaire majeure qu’il était impossible de traiter sans des doses massives de médicaments qui seraient hautement toxique pour notre chatte. On décida alors de laisser la vie suivre son cours et de l’accompagner dans son processus de retour à un autre plan d’existence. Lors de la 3 ième journée, alors que nous étions assis dans la balançoire extérieure avec Isis dans nos bras, Frédérique et  moi avons ressenti l’arrivée de plusieurs êtres de lumière venu aider Isis à compléter le passage. À peine 45 minutes après leur arrivée Isis s’est laissée aller et tous partirent pour un autre plan de conscience.

   J’aimerais ajouter ici que Fleur de Lune notre guide nous a dit, quelques mois après ce drame, qu’Isis avait prise sur elle des problèmes de santé que Frédérique auraient dû vivre n’eut été de l’aide apporté par Isis en mourant. Isis avait accompli sa mission de participer à maintenir pour le moment en bon état la santé de Frédérique. Le lien entre la santé des humains et les animaux est souvent mentionné dans la littérature.              Par exemple la chatte d’un ami se couche sur les endroits ou il a de la douleur.      Certains  chevaux font de même mais en appuyant leurs naseaux aux endroits qui nécessitent leur aide par exemple sur une fracture ou un entorse.

Une vision du Bison Blanc

 Je suivais à l’époque, au nord-est  de Marseille, une formation en naturo-phosphénisme avec Gilles GABLAIN. Nous étions dans une forêt druidique sacrée. On travaillait en équipe de deux; un adossé à un hêtre millénaire, l’autre participant positionné face à ce dernier. En position de dos à l’hêtre, j’ai vite ressenti un goût de sève dans la bouche. C’était comme si je me fondait en lui, la sève circulait en moi.                                             Dans l’autre position, après être entré en méditation, j’ai eu la vision du Grand Bison Blanc, symbole de l’Esprit de tous les bisons.J’avais l’impression que pour la première fois je pouvais avoir accès partiellement à Dieu. Ce moment fut aussi pour moi l’occasion d’avoir une communication d’esprit à Esprit  avec Lui et de ressentir tout l’Amour qu’il y avait derrière l’apparition des bisons sur terre. À la fin de cet instant de Grâce j’ai compris le sens profond du don que représentait pour les indiens d’Amérique cette abondante source de nourriture et l’Amour qui se cachait derrière ce don.La personne qui était devant moi était une ingénieur française qui arrivait d’un séjour de deux ans de vie chez les Hopis…

Quand ton chien de chasse “veut” que te faire signe d’arrêter d’aller à la chasse…

     Selon moi, j’avais toujours aimé aller à la chasse. Mon grand père Lessard et ses fils étaient tous de bons chasseurs tout comme mon père. J’ai donc suivi la tradition familiale, mais les résultats étaient bien en deçà de mes souhaits…

     En 1976 je me suis offert un beau Setter Irlandais il avait un allure qui me rappelait ceux que pépère Lessard peignaient sur ses tableaux. Mon beau Setter du nom de Charlemagne ne voulait tout simplement pas aller à la chasse. Très souvent lorsque nous chassions le faisan il se couchait. Je devenais en “crisse”. Après une série de sorties ratées à la chasse aux faisans, je l’amène à la chasse à la perdrix. Il continue de se coucher ou de ne faire aucune recherche. Cette fois s’en est trop et dans une colère terrible je l’abat sur-le-champ… Et la vie continue.

       Ce ne sera que lors d’un rebirth ultérieur fait avec Frédérique que j’ai su que Charlemagne était là pour me faire sentir que mon rapport à la chasse n’était pas exactement celui que je croyais…Houps!

Un an plus tard alors que je m’étais arrêté pour observer au sanctuaire à St-Vallier de Bellechasse les oies. L’arrivée d’un vol d’outardes fit monter une très forte et longue émotion accompagnée de la prise de conscience que jusqu’à ce jour je n’étais allé à la chasse que pour être aimé de mon père, lui excellent chasseur depuis toujours.

      Cette expérience démontre que nos décisions sont parfois prises en occultant complètement la vérité refoulée dans notre inconscient. Charlemagne appartenait à une race de chien d’arrêt mais exceptionnellement il fut un “mutant” de type arrêt de la chasse…

L’esprit d’un chien abandonné revient à sa résidence.

    Lorsque que nous sommes arrivés en Mauricie en 2002, il y avait été abandonnée une belle chienne de race Dobermann. Comme Frédérique souffrait d’un cancer et que la tâche d’aménagement du domaine que nous avions acheté était colossale nous sommes allé mener la chienne à la SPCA, espérant de tout coeur qu’elle soit adoptée. Malheureusement ce ne fut pas le cas, quatre jours après l’avoir laissée au refuge son esprit est revenu à son ancienne demeure, avec un corps plus subtile à l’image de son ancien. Frédérique lui avait demandé d’aller retrouver l’âme-groupe ( esprit) de son espèce et on ne la revit plus.

Un chat en route pour l’euthanasie se dématérialise

   Lors d’un stage Robert un enseignant que je suivais depuis plusieurs années m’a raconté une expérience vécue avec son chat.

     Durant son enfance avec un ami ils avaient voulu observer comment les chats nageaient. Comme la voisine avait 2 chatons ils les ont attrapés et placés dans un tonneau aux ¾ plein d’eau de pluie. L’observation fut trop longue et les chatons finirent par se noyer. Pour s’en débarrasser ils les ont jetés dans un ruisseau du voisinage mais la culpabilité liée à l’incident a mis des mois à disparaître chez Robert.

    Une trentaine d’année plus tard un chat adulte de Robert fut très malade et comme les traitements coûteux lui apportaient de moins en moins de soulagement, il décida de le faire euthanasier. Arrivé chez le vétérinaire, le chat n’était plus dans sa boite… ni dans l’auto. Il eut beau le chercher dans tous les coins et sous les bancs: pas de chat.

Il n’y comprenait rien. Et la vie reprit son cours.

     Deux ans après, lors d’une consultation chez une médium pour un problème de santé chronique, ce dernier lui dit:”  votre chat qui avait disparu de votre auto il y a quelques années est ici. Il vient vous dire qu’il vous a fait grâce de vous rendre coupable pour sa mort une nouvelle fois en se dématérialisant, vu que lors de votre enfance vous avez vécu beaucoup de culpabilité en le noyant accidentellement…”

Conclusions: peu de différence avec les humains…s’il en est.

        Tel que les humains, les animaux possèdent un esprit qui est lui aussi tributaire de leur propre expérience de vie. C’est pourquoi, à la mort d’un animal, en général celui-ci se crée un corps subtil semblable à son corps physique antérieur et tente pour un certain temps de renouer avec son expérience antérieure. Comme pour les humains des guides leur viennent en aide pour leur assurer un passage rapide à un autre plan d’expérience. Leur vie sociale étant moins élaborée que la nôtre ça leur facilite le passage.

     Le rôle des animaux dans notre vie est beaucoup plus complexe et important qu’on aurait pu le croire à ce jour. Comme de plus en plus de personnes ont développé la faculté de communiquer par télépathie avec les  animaux, de nombreux changements sont à prévoir dans l’avenir lors de  nos interactions avec les animaux afin d’assurer notre bien-être mutuel.

Laisser un commentaire